H2020 : Bravo à l’ANPR, au PASRI et au Dr Souad Rouis !

26/09/2016

Félicitations au Dr Souad Rouis qui a réussi un gros challenge à travers le projet « IPM-4-CITRUS » qui a été retenu par le programme européen H2020.

En effet, l’ANPR est fière d’avoir ouvert ses portes à cette éminente chercheuse et de l’avoir accueillie dans le cadre du Projet d’Appui au Système de Recherche et de l’Innovation (PASRI). Dr Souad Rouis a bénéficié de coaching en matière de « montage de projet H2020 ». Ce coaching, organisé au sein de l’ANPR, a duré 28 jours et a été réparti sur 6 sessions de coaching collectif et personnalisé. Deux experts ont été mobilisés dans ce cadre.

A noter que ce projet, qui est entré en compétition à l’échelle européenne, a décroché une subvention de 801.000 euros dans le cadre de l’instrument MSCA-RISE-2016-Research And Innovation Staff Exchange. Ce qui n’est pas étrange venant de la part d’une chercheuse tunisienne talentueuse et ambitieuse travaillant dans le cadre d’un consortium comprenant le centre de biotechnologies de Sfax, Wiki Star Up, l’Institut Pasteur de Tunis, les laboratoires MEDIS et l’INSA de Toulouse (France).

L’ANPR continuera à accueillir tous les chercheurs tunisiens pour les accompagner et les assister dans les différentes phases de montage de leurs propres projets.

 

L’ANPR ne cessera jamais de vous surprendre…